L'influence des médias sociaux sur la musique.
Les œuvres musicales ont une structure expressive suffisamment puissante pour imposer des états émotionnels. Elles peuvent aussi diminuer l'état d'anxiété, le niveau de stress et améliorer l'humeur. Art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons ; productions de cet art, œuvre musicale. La science des sons traduite sous le rapport de la mélodie et du rythme.
La musique favorise les relations au-delà des mots. Elle est intergénérationnelle et son action est multiple. Source d'expériences corporelles, sensorielles, sociales car son plaisir peut être partagé avec ses proches, elle marque les étapes de la vie émotionnelle et contribue à l'identité d'une personne.
Réussir à se faire connaître dans la musique en contactant les magazines, radios, blogs avec Groover. Votre présence en ligne est cruciale mais ne se résume pas aux réseaux sociaux et aux plateformes de streaming ! Pour un maximum de visibilité, multipliez les diffusions presse : radio, magazine, blog.
Selon UNESCO le site web Myspace , fondé en 2003 aux États-Unis, qu'internet commence à s'immiscer dans le milieu très fermé de l'industrie musicale sur leur site web. Le groupe britannique Arctic Monkeys , dont l'histoire a dû faire rêver les groupes de rock amateur du début des années 2000, a également commencé sur
Myspace . Il a dominé ce secteur jusqu'à la fin des années 2009, il se fit vite concurrencer par une autre plateforme digitale, Soundcloud, créée en 2007. En effet, celle-ci présentait l'avantage de permettre aux artistes de publier leurs créations non seulement sur leur compte Soundcloud , mais également sur d'autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter , leur œuvre touchant alors une plus large audience.
Des exploits des rappeurs selon Hip Hop Awards 2022 tels que, Lauréat : Kendrick Lamar, Megan Thee Stallion , faisant aujourd'hui partie des incontournables de la scène hip-hop de ces dernières années, y ont ainsi fait leurs débuts. Nous pouvons dire la plus grande évolution de la musique c'était en 2020, nous allons faire une étude de cas sur l'application chinoise Tiktok a dépassé les 2 milliards de téléchargements, chaque mois se sont plus de 689 millions d'utilisateurs qui s'ouvrent l'application, dont 11 millions de français. Le confinement y étant sans doute pour beaucoup de cette grande évolution de la musique sur les réseaux sociaux depuis 2020 à nos jours.
Enfin compte les réseaux sociaux donnent une telle opportunité au monde musical, dans un extrait d'un site nous partageons la jeune chanteuse de 16 ans, Wejdene. D'abord repérée sur Instagram, elle publie début 2020 une vidéo TikTok où elle se met en scène sur sa chanson Anissa. Encore une fois, c'est grâce aux utilisateurs de la plateforme, ayant créé leur propre chorégraphie sur la chanson, que celle-ci connaît le succès : près de trois mois après sa publication sur TikTok, le titre Anissa fut certifié disque de platine.
Les réseaux sociaux sont devenus un nouveau mode de diffusion de contenus musicaux auprès du jeune public qui s'avère efficace, des millions de consommateurs se connectant quotidiennement au-dessus.
Philippe Davenson Azor
PDG Buy For Me et Apprentissage Onclick
Rewriter : Blog d'actualités Black Wall
No comments:
Post a Comment